Sushis et makis

Publié le par Vero974

 Sushis et makis

Faire cuire le riz rond japonais à la vapeur. Y rajouter le vinaigre japonais. Laisser refroidir le riz puis former vos sushis avec le poisson de votre choix. Pour ma part, j'adore le thon big eyes et le saumon.

Pour les makis, il faut un makisu sorte de petit set en bambou sur lequel on pose les feuilles d'algues. Puis on y dépose, le riz et tout ce qu'on aime : poisson, carottes, concombre, avocat...découpés en lanières. Le plus technique est de rouler ensuite le tout en serrant bien à l'aide du makisu. On obtient un grand maki qu'on tronçonne ensuite en plusieurs morceaux de même largeur.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai jamais réussi à en façonner un correctement!
Répondre
V
J'ai eu la chance d'avoir une personne de mon entourage pour me coacher.